Metz : le ras-le-bol des usagers des TCRM

Les clients des Transports en Commun de la Région Messine (TCRM) en ont assez après maintenant cinq semaines de conflit social et de trafic très perturbé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se lever plus tôt, arriver en retard au travail (avec toutes les conséquences possibles), attendre les bus, une situation que les usagers des transports en commun de Metz ont de plus en plus de mal à supporter : certains exigent même le remboursement total ou partiel de leurs abonnements.

Les chauffeurs, quant à eux, subissent de plein fouet les conséquences de cette situation : entre les travaux, les grèves, leur moral en prend un coup, ce qui ne les empêche pas de comprendre l'état d'esprit de leurs clients.

Une réunion de médiation ouverte mardi pourrait permettre de rétablir le dialogue entre organisations syndicales et direction, avec pour horizon la fin d'un conflit qui n'a que trop duré pour les voyageurs des TCRM.

Les usagers des TCRM expriment leur mécontentement après 5 semaines de conflit social.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information