Les habitants de Somme-Suippe dans la Marne sont passés aux urnes ce dimanche : cela fait un mois et demi que la commune n'a plus de maire. Le conseil municipal, très divisé, a démissionné.
Nouvelles élections donc pour tenter d'apaiser les tensions. Ils ont le choix entre trois listes, trois têtes de liste dont les deux principaux protagonistes de l'affaire : l'ancien maire de Somme Suippe et son ex-premier adjoint. Deux hommes en total désaccord.
Sans conseil municipal depuis un mois, la commune de 500 âmes est dans la tourmente. En attendant, une délégation de la Préfecture assure l'intérim et la gestion des affaires courantes. Pour les habitants, cette situation n'a que trop duré.
Il semblerait que les habitants souhaitent le changement. Sur les quatre conseillers municipaux élus dès le premier tour, trois font partie de la 3ème liste, celle menée par Christian Bossus, un agriculteur. On connaîtra le nom des sept autres conseillers dimanche prochain, lors du second tour.
Les habitants de Somme Suippe devront donc patienter encore quelques jours pour retrouver un maire et un village, peut être, apaisé.