La neige et la grêle perturbent la circulation en Lorraine

les précipitations plus importantes qu'annoncées ont surpris piétons et automobilistes ce mardi 5 février tout au long de la matinée, du Luxembourg aux Vosges. L'hiver n'est pas terminé en Lorraine ! Photos et vidéos de nos internautes à découvrir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre journaliste Christophe Bodin de l'équipe France 3 Meuse a été le premier a dégainer son smartphone pour témoigner des chutes de neige en Meuse :

Seingbouse en Moselle-est :
 



Sur le parking de France 3 Lorraine, la neige a recouvert les voitures en moins de 10 minutes aux alentours de 11h :

 

 

Attention aux coups de vent

Les pompiers lorrains notent de très nombreux accrochages sans trop de gravité dans toute la région (voir l'article de L'Est Républicain pour la Meuse et Nancy) et de fréquentes chutes de branches en raison de coups de vent ponctuels.

A Norroy-le-sec (54) dans le Pays-Haut, un fort coup de vent a provoqué d'importants dégâts : quinze habitations ont été touchées, une partie du toit de la boulangerie s'est envolée et la cheminée est tombée dans la cuisine. La boulangère a eu juste le temps de se mettre à l'abri.

De son côté, le site en ligne Lor'actu signale un bouchon au nord de Metz sur l'A31 en raison d'un accrochage et la chute d'un arbre a Metz qui ralenti le trafic sur la ligne 106 des TCRM.
 

Quelques photos de nos internautes et journalistes


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information