La neige et la grêle perturbent la circulation en Lorraine

© France 3 Lorraine. Christophe Bodin.
© France 3 Lorraine. Christophe Bodin.

les précipitations plus importantes qu'annoncées ont surpris piétons et automobilistes ce mardi 5 février tout au long de la matinée, du Luxembourg aux Vosges. L'hiver n'est pas terminé en Lorraine ! Photos et vidéos de nos internautes à découvrir.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Notre journaliste Christophe Bodin de l'équipe France 3 Meuse a été le premier a dégainer son smartphone pour témoigner des chutes de neige en Meuse :

DMCloud:35907
Neige en Meuse

Seingbouse en Moselle-est :
 

DMCloud:35999
Intempéries à Seingbouse (Moselle)



Sur le parking de France 3 Lorraine, la neige a recouvert les voitures en moins de 10 minutes aux alentours de 11h :

DMCloud:35901
Début des chutes de neige

 

DMCloud:35903
Suite chute de neige

 

Attention aux coups de vent

Les pompiers lorrains notent de très nombreux accrochages sans trop de gravité dans toute la région (voir l'article de L'Est Républicain pour la Meuse et Nancy) et de fréquentes chutes de branches en raison de coups de vent ponctuels.

A Norroy-le-sec (54) dans le Pays-Haut, un fort coup de vent a provoqué d'importants dégâts : quinze habitations ont été touchées, une partie du toit de la boulangerie s'est envolée et la cheminée est tombée dans la cuisine. La boulangère a eu juste le temps de se mettre à l'abri.

De son côté, le site en ligne Lor'actu signale un bouchon au nord de Metz sur l'A31 en raison d'un accrochage et la chute d'un arbre a Metz qui ralenti le trafic sur la ligne 106 des TCRM.
 

Quelques photos de nos internautes et journalistes


Intempéries du 5 février 2013 en Lorraine

 

Sur le même sujet

Les + Lus