Metz - Manifestation pour la défense de l'industrie

Ce mercredi, la CGT, qui ne se satisfait pas de la dégradation de l'industrie française, organise une grande manifestation à Metz, à partir de 15 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La Lorraine doit rester une terre d'industrie" est thème du jour. Le départ aura lieu près de la gare de Metz, place Mazelle.

A Nancy, mardi 12 février au matin, Jacky Duhaut, secrétaire du Comité régional de la CGT, Pascal Debay et Doris Warth, respectivement secrétaire de l'UD 54 et 55, ont livré plusieurs chiffres éloquents. Il y avait 212.844 salariés en 1990 dans l'industrie lorraine, 183.788 en 2000 et 135.796 en 2010.

Depuis 2008, la perte est de plus de 20.000 emplois et plus de 50.000 depuis 2000.

La CGT se mobilise donc pour cette grande manifestation lorraine qui sera suivie d'autres rassemblements dans tout le pays et d'un dernier le 14 mars à Bruxelles.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information