Un OVNI dans le ciel lorrain

Plusieurs témoins ont rapporté avoir aperçu un phénomène étrange dans le ciel lorrain dans la soirée du 13 février 2013 : une boule orangée dans une traînée brillante. Un photographe amateur est parvenu à immortaliser l'instant. Voici son cliché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le chasseur d'orages, Kévin' Leclercq de Saint-Max, est assez fier d'avoir réalisé ce cliché. Il dit avoir eu une chance énorme. Il prenait des photos des étoiles et de la neige au soir du 13 février 2013. Son appareil était en pause quand il a vu passer l'objet dans un ciel clair. Il était 22h13.  Kévin habite en Meurthe-et-Moselle, mais un autre témoin de Moselle, Yannick Monget décrit le même phénomène, tout comme cette résidente belge. 

D'après certains commentaires postés sur internet au soir du 13 février 2013, il aurait pu s'agir de la Station Spatiale Internationale (ISS) dont l'observation est parfois possible à l'oeil nu. Quant à l'éclat, ce pouvait être un reflet sur les panneaux solaires, phénomène appelé également "flash ISS". 

14 février 2013 : Les précisions arrivent ! 

L'objet serait en fait un morceau de l'étage supérieur de la fusée Soyouz. Le lanceur avait décollé le 11 février 2013 et transportait un cargo ravitailleur pour la Station Spaciale Internationale. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information