Angelman - Première journée internationale

Le 15 février est désormais consacré au syndrome d'Angelman. Cette maladie génétique rare touche les enfants dans leur développement moteur et mental. A Saint-Nicolas-de-Port, la petite Lina est touchée par cette maladie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les familles attendent beaucoup de cette journée pour faire sortir de l'ombre ce syndrome et faire avancer la recherche.

La prévalence mondiale du syndrome d'Angelman est estimée de 1/20 000 à 1/10 000.

A la naissance, les enfants atteints ont une apparence normale. Dans les 6 premiers mois de vie, des difficultés alimentaires et une diminution du tonus musculaire peuvent apparaître, suivies d'un retard du développement entre 6 mois et 2 ans.

Plus d'informations sur le portail des maladies rares et des médicaments orphelins

Lina et sa maman

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information