Un père d'une trentaine d'années, qui se plaint d'être privé de tout contact avec son fils depuis trois ans, s'est retranché pendant deux heures dimanche matin en haut d'une grue à Strasbourg, avant de redescendre de lui-même après intervention de la police, a-t-on appris de source policière.
L'homme est monté sur une grue à 40 mètres de hauteur, sur un chantier dans le quartier de la Meinau, dans le sud de Strabourg. Là, il a appelé lui-même police-secours pour expliquer son problème familial. Il a dit qu'il était prêt à sauter dans le vide, a déclaré à l'AFP Laurence Lairet, commissaire de police à Strasbourg. Il est finalement redescendu de lui-même à la mi-journée, après intervention des négociateurs du GIPN, a ajouté Mme Lairet.
"Il est séparé de son ex-compagne et voulait rentrer en contact avec son fils.
Nous nous sommes engagés auprès de lui à faire tout notre possible pour que cela puisse avoir lieu", a indiqué la commissaire. L'homme n'a fait aucune allusion à l'initiative d'un autre père de famille, qui était toujours retranché en haut d'une grue à Nantes dimanche après-midi, pour obtenir le rétablissement de son droit de visite auprès de son enfant. "Il n'en a pas parlé, mais j'imagine qu'il n'a pas eu cette idée tout seul. Il
a sûrement écouté la radio", a commenté la commissaire.
AFP