Dans son compte-rendu du Comité d'établissement de Florange qui se tenait le 19 février 2013, la direction d'ArcelorMittal a avoir dû stopper la chauffe des cowpers 31 et 32 du haut fourneau P3.
Lors de ce comité d'établissement du 19 février 2013, la direction d'Arcelorittal a annoncé que 2 des 3 des cowpers qui permettent de maintenir la chaleur du haut fourneau P3 avaient été mis à l'arrêt pour des raisons de sécurité. La direction d'ArceloMittal a annoncé que les cowpers 31 et 32 du P3 étaient en mauvais état et qu'ils pouvaient représenter un risque pour la sécurité. Le cowper 33 reste en chauffe selon la direction. Un comité d'établissement extraordinaire est déjà prévu le 22 février prochain sur ce point. Le 16 février 2013, la direction avait démenti vouloir arrêter les tours de chauffe suite aux inquiétudes formulées par plusieurs représentants syndicaux mais précise aujourd'hui que ces cowpers "ont subi de nouvelles détériorations pendant le weekend."Interrogé à ce sujet le 17 février, Walter Broccoli, secrétaire général Force Ouvrière d'Arcelor Mittal Florange reconnaissait que les cowpers du P3 pouvaient représenter un danger mais que cela était dû au manque d'investissement du groupe sur le maintien en état des installations et que les craintes sur une fermeture programmée étaient légitimes.
Quant aux cowpers du P6, la direction a rappelé "les installations de la phase liquide de Florange ne seront pas arrêtées et mises sous cocon avant la fin du processus d'information-consultation, de ce fait les cowpers du haut-fourneau P6 seront maintenus en activité jusqu’à la fin de la procédure égale."