3e édition de " tous aux fourneaux" à la Maison Kammertzel. 12 élèves de l'école hôtelière Alexandre Dumas d'Illkirch se sont affrontés le 5 mars sur le thème de la choucroute aux trois poissons : leur mission : réinventer ce grand classique en 1h.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Adrénaline et projecteur, le scénario est digne d'une émission télé. Sauf que nous sommes à 500 kilomètres de la Plaine St Denis et que nos candidats ne sont pas encore des professionnels.
La challenge des élèves de l'école hôtelière d'Illkirch, revisiter la sacro sainte choucroute aux 3 poissons de la Maison Kammertzel, à la carte depuis 43 ans Et qui n'a pas bougé d'un fil...de chou.
Certains n'ont pas hésité. Voilà cette véritable institution culinaire roulée dans l'algue, réduite en bouillie... Quitte à heurter Guy Pierre Baumann, le gardien du temple.