Opération tulipes à coeur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Denis Becker

L'opération tulipes à coeur démarre aujourd'hui pour trois jours. 44 000 tulipes venues de Hollande mises en vente dans le Haut-Rhin et le territoire de Belfort. Une opération qui dure depuis 23 ans et qui a permis de financer des recherches importantes.

Tous les ans, les 7, 8 et 9 mars 2013, L'IRHT, l'Institut de Recherches en Hématologie et Transplantation organise l'opération "Tulipes à Coeur" : un bouquet pour lutter contre les cancers et les leucémies ! Les bouquets de tulipes sont vendus dans les supermarchés de la région mulhousienne, Belfort et Montbéliard ainsi que dans certains villages.
Depuis 23 ans, la vente de tulipes permet de financer entre 25 % et 30% de son budget de fonctionnement. Cette aventure dure depuis 1990, date à laquelle l’IRHT s’est trouvé confronté à un manque de moyens financiers. Et l'IRHT travaille depuis 20 ans sur les cellules souches dans le traitement des leucémies, cancers et, très récemment, de l’infarctus du myocarde. D'autres recherches sont en cours, elles portent sur l'étude des syndromes myélodysplasiques. Cette recherche va être financée à hauteur de 40% grâce aux tulipes. 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.