Mobilisation pour aider le dernier charbonnier d'Alsace

Un élan de solidarité se met en place pour venir en aide à Roger Feder, dernier charbonnier d'Alsace, le seul à détenir encore le savoir-faire de la fabrication artisanale de charbon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a travaillé comme salarié pendant 15 ans à l'Ecomusée avant d'être licencié économique et de trouver "refuge" à Bourbach-le-Haut dans une petite masure au milieu de la forêt. Le 1er mars, cette maison a brûlé de fond en comble, Roger Feder a tout perdu. L'un de ses ex employeurs a mis en place une collecte de fonds pour lui permettre de reconstruire un chalet et de perpétuer son savoir-faire. 

Pour l'aider, envoyer un chèque à l'ordre de Roger Feder, chez Marc Fuchs, 20 rue Anatole Jacquot 68 800 Thann.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information