Succès des véhicules électriques en Alsace : 800 particuliers bénéficient d'une bonus écologique de 5 000 euros attribué par la Région.

Les clés de la  première Renault ZOE ont été remises ce vendredi en Alsace à un client particulier. Celui-ci a bénéficié de l’aide additionnelle à l’acquisition d’un véhicule électrique, mise en place à l’initiative de la Région. 

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Renault propose à ses clients alsaciens d’expérimenter la mobilité électrique des deux côtés de la frontière franco-allemande, dans le cadre du projet CROME.

Annoncé par les gouvernements allemand et français en février 2010, le projet CROME implique une centaine de voitures électriques et plusieurs centaines de conducteurs dans les deux pays. A ce jour, vingt-cinq bornes de recharge côté allemand et une douzaine côté français permettent d’ores et déjà à tous les conducteurs de recharger leur véhicule électrique en une heure ou huit heures, selon le modèle et la marque de la borne et du véhicule.

"En mars, ce sont plus de 400 Renault ZOE qui seront immatriculées en Alsace, preuve que la Région avec son plan véhicule électrique est devenue le fer de lance de la mobilité électrique en France» se réjouit Bernard Cambier, Directeur Commercial France de Renault.

François Loos, vice-président du Conseil régional d'Alsace, s'est félicité du succès rencontré par l’aide régionale : « Alors que nous avions prévu l’attribution de 500 aides régionales, le succès rencontré par cette politique, créée en 2010, nous a permis d’octroyer 800 aides de 5 000 euros pour des particuliers, des associations, des collectivités et des TPE. Nous sommes heureux que l’Alsace soit à la pointe de l’utilisation du véhicule électrique et devienne ainsi pionnière dans ce domaine. »

Les caractéristiques de la ZOE, la première voiture électrique conçue par Renault pour être électrique
  • La ZOE est équipée d’une boîte automatique, d’un indicateur de charge au tableau de bord et surtout elle est silencieuse
  • En France, elle est vendue 13 700 € compte tenu du bonus écologique de 5 000 euros versé par l’État. 
  • Il faut prévoit l’installation d’une « wall box » (860 €) dans son garage pour recharger car ce véhicule ne supporte pas les prises traditionnelles, ainsi que la location des batteries (79 € par mois)
  • Enfin, la ZOE a une autonomie affichée de 200 km, dont le plein coûte 2 €. 


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