La 8ème Semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse se tient du 25 au 30 mars 2013

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin

Du 25 au 30 mars 2013, l’Agence de la biomédecine mobilise sur le don de moelle osseuse avec les étudiants en santé et l'opération "don de moelle osseuse, les étudiants solidaires".

La Semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse vise à informer et sensibiliser partout en France à l’importance de recruter de nouveaux donneurs de moelle osseuse pour aider davantage les malades.

En 2013, avec l’opération "Don de moelle osseuse, les étudiants solidaires.", l’Agence de la biomédecine souhaite attirer des étudiants en médecine et pharmacie, ainsi que les enseignants et les équipes administratives qui les encadrent.

Au-delà de la mobilisation nationale, l’Agence de la biomédecine a choisi cette année de s’adresser plus particulièrement aux étudiants en facultés de médecine et de pharmacie, une communauté déjà sensible aux grandes problématiques de santé. Des rendez-vous d’informations et d’échanges sur le don de moelle osseuse sont organisés sur leurs campus, afin de les amener à réfléchir sur leur possible engagement pour devenir donneur.

Un seul objectif en 2013 : recruter 18.000 nouveaux donneurs, en diversifiant les profils, pour apporter une chance supplémentaire de guérison aux personnes atteintes de maladies graves du sang.

Cette Semaine nationale est menée par l’Agence de la biomédecine en collaboration avec l’Etablissement français du sang, les centres hospitaliers, la Société Française de Greffe de Moelle et de Thérapie Cellulaire (SFGM-TC) et le soutien des associations.

Pour se préinscrire pour devenir donneur de moelle osseuse : www.dondemoelleosseuse.fr