A Fegersheim la colère gronde chez les agriculteurs suite à un projet d'extension de la zone artisanale et commerciale sur des terres agricoles
4 agriculteurs vont ainsi perdre plusieurs hectares de terre et une partie de leurs revenus malgré les indemnisations financières…
Ils dénoncent les choix effectués par la Communauté urbaine de Strasbourg alors qu'il reste des friches industrielles à proximité.
Pour quatre agriculteurs exploitant ces terres à Fegersheim, le projet né en 2006, est d'autant plus inquiétant qu'il pourrait être doublé dans les années à venir. 50 autres hectares sont mis en réserve par la CUS, alors même qu'elle a fait une priorité de l'agriculture de proximité.
A la Communauté urbaine de Strasbourg, on assure que les friches industrielles seront réexploitées et les agriculteurs indemnisés.
Reste que l'Alsace, en dépit de ces assurances, perd chaque année des terres agricoles. L'équivalent d'un millier de terrain de football. A Fegersheim va s'ouvrir une enquête d'utilité publique.