ArcelorMittal Florange - "Nos trois reproches à François Hollande"

Interrogé par téléphone mardi 23 avril 2013, Frédéric Weber de Force Ouvrière explique les raisons qui ont poussées salariés et syndicalistes à décider de la mise en place d'une plaque mercredi 24 avril à Florange dénonçant les "promesses non tenues" de François Hollande.

Quasi-identique à celle déposée à Gandrange par la CFDT et fustigeant les "promesses non tenues" de Nicolas Sarkozy, la plaque que déposera Force Ouvrière dans un lieu non encore révélé de la vallée de la Fensch (probablement à proximité des hauts-fourneaux situés à Hayange) pour dénoncer les "promesses non tenues" du candidat François Hollande traduit toute la colère de sidérurgistes qui se sentent trahis par les responsables politiques.

Entretien par téléphone, mardi 23 avril 2013 avec Frédéric Weber de Force Ouvrière

Dépôt mercredi 24 avril 2013, dans la vallée de la Fensch, d'une plaque commémorative

Ce qu'indique cette plaque : "les fausses promesses du candidat François Hollande"

Les trois reproches faits à François Hollande

L'échec de l'action politique

Une possible action judiciaire contre Lakshmi Mittal pour préjudice moral

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité