Skylander - Jean-Pierre Masseret : "Serge Bitboul est aux abois et essaie de se défiler, mais il devra rembourser"

Pour le président socialiste du conseil régional de Lorraine, les 21 millions d'euros d'avances remboursables doivent revenir dans les caisses de la Région. Nadine Morano demande un débat public "sur l'utilisation de l'argent des lorrains".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé par téléphone mardi 23 avril 2013, Jean-Pierre Masseret fustige l'attitude de Serge Bitboul, ex-PDG de SkyAircraft qui annonçait qu'il ne rembourserais pas les avances obtenues du conseil régional de Lorraine pour le projet d'avion Skylander, au motif qu'il n'avait pas à le faire.

Pour Jean-Pierre Masseret, les avances, pour un total de 21 millions d'euros ont été inscrites au passif de l'entreprise aujourd'hui liquidée et sont garanties par la maison maire Geci international, elles doivent donc être remboursées à la Région Lorraine.

Ecoutez l'interview de Jean-Pierre Masseret :


De son côté, Nadine Morano, chef de file de la Droite Lorraine, dénonce des propos "inacceptable et scandaleux" et exige "un débat public sur l'utilisation de l'argent des lorrains par la tenue d'une séance plénière portant sur Skylander et la filière aéronautique mais aussi sur l’avenir de la sidérurgie lorraine."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information