Pour le président socialiste du conseil régional de Lorraine, les 21 millions d'euros d'avances remboursables doivent revenir dans les caisses de la Région. Nadine Morano demande un débat public "sur l'utilisation de l'argent des lorrains".
Interrogé par téléphone mardi 23 avril 2013, Jean-Pierre Masseret fustige l'attitude de Serge Bitboul, ex-PDG de SkyAircraft qui annonçait qu'il ne rembourserais pas les avances obtenues du conseil régional de Lorraine pour le projet d'avion Skylander, au motif qu'il n'avait pas à le faire.
Pour Jean-Pierre Masseret, les avances, pour un total de 21 millions d'euros ont été inscrites au passif de l'entreprise aujourd'hui liquidée et sont garanties par la maison maire Geci international, elles doivent donc être remboursées à la Région Lorraine.
Ecoutez l'interview de Jean-Pierre Masseret :
De son côté, Nadine Morano, chef de file de la Droite Lorraine, dénonce des propos "inacceptable et scandaleux" et exige "un débat public sur l'utilisation de l'argent des lorrains par la tenue d'une séance plénière portant sur Skylander et la filière aéronautique mais aussi sur l’avenir de la sidérurgie lorraine."