Cet article date de plus de 7 ans

Skylander - Jean-Pierre Masseret : "Serge Bitboul est aux abois et essaie de se défiler, mais il devra rembourser"

Pour le président socialiste du conseil régional de Lorraine, les 21 millions d'euros d'avances remboursables doivent revenir dans les caisses de la Région. Nadine Morano demande un débat public "sur l'utilisation de l'argent des lorrains".
Jean-Pierre Masseret sur le plateau de la Voix est Libre Lorraine.
Jean-Pierre Masseret sur le plateau de la Voix est Libre Lorraine. © France Télévisions
Interrogé par téléphone mardi 23 avril 2013, Jean-Pierre Masseret fustige l'attitude de Serge Bitboul, ex-PDG de SkyAircraft qui annonçait qu'il ne rembourserais pas les avances obtenues du conseil régional de Lorraine pour le projet d'avion Skylander, au motif qu'il n'avait pas à le faire.

Pour Jean-Pierre Masseret, les avances, pour un total de 21 millions d'euros ont été inscrites au passif de l'entreprise aujourd'hui liquidée et sont garanties par la maison maire Geci international, elles doivent donc être remboursées à la Région Lorraine.

Ecoutez l'interview de Jean-Pierre Masseret :

Réaction de Jean-Pierre Masseret : Serge Bitboul doit rembourser les avances pour le Skylander


De son côté, Nadine Morano, chef de file de la Droite Lorraine, dénonce des propos "inacceptable et scandaleux" et exige "un débat public sur l'utilisation de l'argent des lorrains par la tenue d'une séance plénière portant sur Skylander et la filière aéronautique mais aussi sur l’avenir de la sidérurgie lorraine."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
skylander politique jean-pierre masseret nadine morano