Cet article date de plus de 7 ans

Skylander - Serge Bitboul refuse de rembourser les 21 millions d'euros d'avance remboursable à la Région Lorraine

Le PDG de Geci International l'indique dans une interview accordée à L'Est Républicain mardi 23 avril alors que les représentants des salariés seront reçus aujourd'hui par un conseiller du ministre Arnaud Montebourg.
Serge Bitboul, PDG de Geci
Serge Bitboul, PDG de Geci © France 3 Lorraine
Interrogé dans l'édition du mardi 23 avril 2013 par notre confrère Philippe Rivet de L'Est Républicain, Serge Bitboul, PDG de Geci International (la maison mère de SkyAircaft liquidé la semaine dernière) l'affirme il n'a aucune raison de rembourser les 21 millions d'euros d'avance remboursable que lui réclame Jean-Pierre Masseret, le président PS du Conseil Régional de Lorraine.

Bitboul : "pas de raisons de rembourser"​

Voici la réponse faite par Serge Bitboul à notre confrère :
"Il n’y a pas lieu de rembourser quoi que ce soit. Les ter­mes de l’accord passé ne le prévoient nullement. On a fait notre part de travail. On a dé­pensé notre argent en Lorrai­ne, on a embauché, on n’est pas parti de Lorraine au bout de six mois en empochant les subventions. Je rappelle que c’est la Lorraine qui est venue nous chercher."

Contacté ce matin par téléphone par Dominique Duforest de France 3 Lorraine, Serge Bitboul précise :
"Ce n'est pas que je ne veux pas rembourser ces avances. Je n'ai simplement pas à le faire car selon les termes de l'engagement pris, les garanties de remboursement n'étaient applicables que si le projet Skylander quittait la Lorraine. Or ce n'est pas le cas puisque la société a été liquidée."

Masseret veut le remboursement des 21 millions d'euros

Une réponse qui ne va certainement pas convenir au président socialiste de la Région Lorraine dont les opposants réclament qu'il fasse tout le nécessaire pour obtenir de Serge Bitboul le remboursement de cette avance.
Une somme que Jean-Pierre Masseret veut voir remboursée, il a pris pour cela des mesures dès la fin de l'année 2012 comme il l'a précisé à l'époque en séance plénière du conseil régional.
durée de la vidéo: 00 min 10
Les avances doivent être remboursées

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
skylander économie social politique jean-pierre masseret