Cet article date de plus de 8 ans

François Hollande a sa plaque commémorative des promesses non tenues

Mercredi 24 avril 2013, au centre de Hayange, le syndicat Force Ouvrière a érigé en début d'après-midi une plaque commémorative aux promesses de changements de François Hollande.
Pose de la plaque commémorative de FO
Pose de la plaque commémorative de FO © FTV Lorraine
TRAHISON Ici reposent les promesses de changement de F. HOLLANDE faites aux ouvriers et leurs familles à FLORANGE le 24.02.2012 "FORGES et SIDERURGIE LORRAINE" 1323-2013 LA FORCE OUVRIERE DE FLORANGE : telle est la formulation exacte de l'épitaphe déposée par des syndicalistes du site sidérurgique, ce mercredi vers 14h30.

Cette action hautement symbolique marque une étape qui l'est tout autant dans la vie du site ArcelorMittal de Florange puisque ce mercredi débutait le processus d'arrêt définitif des deux hauts fourneaux P3 et P6 (situés à Hayange). Les syndicalistes de FO ont donc décidé de poser une stèle en souvenir des "promesses non tenues" de François Hollande.

A Florange, personne n'a oublié les promesses du candidat Hollande. "Je viens devant vous prendre des engagements. Je ne veux pas me retrouver un jour sur une promesse et ensuite ne pas revenir parce qu'elle n'aurait pas été tenue", déclarait alors le futur président de la République le 24 février 2012.

durée de la vidéo: 01 min 42
Pose de la stèle à Hayange

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
florange social société