Le chômage grimpe encore en Champagne Ardenne : + 1,4% par rapport à février

Les chiffres du chômage viennent de nous êtres communiqués. La Marne connaît la plus forte hausse avec + 2,3% par rapport au mois dernier. Sur les 4 départements de la région, seule la Haute-Marne connaît un recul de 1,1% .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Champagne Ardenne compte 70 811 demandeurs d'emploi, fin mars. Soit une augmentation de 1,4% par rapport à février à la même époque, contre 1,2% au niveau national.

Le détail par département : 

Ardennes : + 1,5%
Aube : + 1,2%
Marne : + 2,3%
Haute-Marne : - 1,1%

La Champagne Ardenne, 2ème région la plus frappée par le chômage

La région est la seconde de France la plus touchée cette année, après la Franche-Comté. Au total depuis un an, on recense plus de 9400 chômeurs supplémentaires sur la région. Une augmentation de 15,3% contre 11,5% pour la moyenne nationale.
Avec 3 224 600 demandeurs d'emplois, fin mars, le chômage en France bat son record de janvier 1997 (3 195 500 chômeurs).

Nombre de demandeurs d'emploi en Champagne-Ardenne (oct 2012) | Infographic

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information