Créée en 2012 à Nancy, la pièce "J’avais un beau ballon rouge" est présélectionnée pour les "Prix du théâtre", nouvelle appellation des Molières, décernés le 28 avril 2013 sur France 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créés pour remplacer les "Molières", les premiers "Prix du théâtre" seront décernés dimanche 28 avril sur France 2 par un jury présidé par le réalisateur Patrice Leconte. Deux prix sur quatorze, ceux du spectacle de théâtre privé et  public, font l'objet d'une présélection. C’est notamment le cas dans la catégorie "Théâtre public", où les Lorrains peuvent se réjouir de voir figurer "J’avais un beau ballon rouge"

Cette pièce écrite par Angela Dematté, qui fait actuellement un carton au Théâtre du Rond-Point à Paris, a été mise en scène par le directeur de la Manufacture de Nancy, Michel Didym.

Michel Didym s’est en effet attelé à la mise en scène, avec le bel atout de réunir sur le plateau les Bohringer, père et fille. Cette réunion familiale est d’autant plus pertinente qu’elle fait l’objet même de la pièce : la confrontation entre Margherita, jeune étudiante italienne des années 60 qui s’enflamme pour la cause ouvrière, et son père, petit boutiquier bien plus réceptif aux sermons du curé qu’aux diatribes marxistes. Ils s’aiment, mais un monde politique les sépare.

A suivre dimanche soir




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information