Fin de carrière pour Aymeric Jeanneau, le meneur de la SIG

La fin de saison approche et pour Ayméric jeanneau, le capitaine emblématique, c'est même la fin d'une carrière, comme il l'a lui-même annoncé la semaine dernière. Ce samedi soir, la SIG joue à Nanterre son avant-dernier match de la saison régulière, il sera alors temps d'aborder les play offs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'il est encore pleinement concentré sur sa fin de saison avec la SIG, nous l'avons rencontré cette semaine, pour se replonger un peu dans sa longue carrière, et surtout jeter un oeil sur son avenir.
Si bientôt, il n'y aura plus de Jeanneau sur les parquets de Pro A, il y en aura toujours un sur le terrain de la maison familiale. La famille qui, pendant toute sa carrière, a suivi, entouré, épaulé Aymeric avec enthousiasme et à laquelle le joueur a désormais envie de consacrer plus de temps.

Une nouvelle vie et moins d'efforts, lui, qui s'est toujours investi totalement dans chaque entraînement, chaque préparation, chaque match. Aujourd'hui encore, à 35 ans, et alors que la retraite est au bout de la saison, il reste un modèle d'implication. 16 ans d'une carrière qui l'aura vu 56 fois en bleu, dans 4 clubs seulement :  Cholet d'abord, puis Le Havre, la SIG et l'ASVEL. 

Et c'est avec les frères Greer notamment qu'il décroche le titre de champion de France, en 2005, le 1er de ses 2 sacres nationaux, un souvenir forcément à part dans son album personnel.

Bientôt, pourtant, il lui faudra s'habituer à être au bord du terrain, à la SIG, toujours où il devrait trouver une place dans l'organigramme du club.
Mais pas tout de suite, il lui reste une happy end à écrire avec un dernier trophée à soulever.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information