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La “coupette” est pleine pour la campagne touristique de l'Aube ?

Une image tirée du clip censuré: "A comme Authentique" / © Agence Scripto, CDT de l'Aube
Une image tirée du clip censuré: "A comme Authentique" / © Agence Scripto, CDT de l'Aube

Polémique autour de la censure d'un clip de promotion du comité départemental de tourisme de l'Aube. Certains vignerons n'ont pas aimé ce film. 

Par Guénolé Seiler

Lancée en 2012, relancée ce printemps 2013, la campagne de l'Aube lancée par le comité départemental du tourisme fait parler d'elle ces jours-ci.

Le principe de cette campagne, le département fait sa promotion à travers les 4 lettres A U B E affiché dans le métro parisien.
Un site internet a ensuite pour mission de faire le buzz autour du slogan " soyez surpris"

Parmi les outils de promotion, des clips mettant en scène un couple de touristes découvrant la ville de Troyes, le lac de la forêt d'Orient ou encore la gastronomie auboise. Le trait est appuyé, l'humour second degré ou... outrancier. C'est selon la sensibilité de chacun.

Intitulé "A comme authentique", le clip consacré à la viticulture et aux vendanges semble en tout cas avoir heurté une partie du monde du champagne dans l'Aube.
Dans un soucis d'apaisement, le CDT de l'Aube vient de dépublier ce clip.

Pour vous permettre de juger, vous trouverez ce film ci-dessous.
Une campagne de promotion pas du goût de certains vignerons, et dans ce cas précis, la hiérarchie catholique semble davantage tolérante.
Le clip "U comme unique" met en scène un prêtre devant l'église Sainte-Madeleine de Troyes.Un fim qualifié de "plutôt drôle" par l'évéché.

Aube: le clip qui fait polémique
Le clip "A comme Authentique" a heurté certains vignerons
    

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