La "coupette" est pleine pour la campagne touristique de l'Aube ?

Polémique autour de la censure d'un clip de promotion du comité départemental de tourisme de l'Aube. Certains vignerons n'ont pas aimé ce film. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lancée en 2012, relancée ce printemps 2013, la campagne de l'Aube lancée par le comité départemental du tourisme fait parler d'elle ces jours-ci.

Le principe de cette campagne, le département fait sa promotion à travers les 4 lettres A U B E affiché dans le métro parisien.
Un site internet a ensuite pour mission de faire le buzz autour du slogan " soyez surpris"

Parmi les outils de promotion, des clips mettant en scène un couple de touristes découvrant la ville de Troyes, le lac de la forêt d'Orient ou encore la gastronomie auboise. Le trait est appuyé, l'humour second degré ou... outrancier. C'est selon la sensibilité de chacun.

Intitulé "A comme authentique", le clip consacré à la viticulture et aux vendanges semble en tout cas avoir heurté une partie du monde du champagne dans l'Aube.
Dans un soucis d'apaisement, le CDT de l'Aube vient de dépublier ce clip.

Pour vous permettre de juger, vous trouverez ce film ci-dessous.
Une campagne de promotion pas du goût de certains vignerons, et dans ce cas précis, la hiérarchie catholique semble davantage tolérante.
Le clip "U comme unique" met en scène un prêtre devant l'église Sainte-Madeleine de Troyes.Un fim qualifié de "plutôt drôle" par l'évéché.

    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information