Montée des eaux à Bicqueley (54) à 3 heures du matin

Alors que le département de Meurthe et Moselle était en alerte orange, le niveau du petit ruisseau qui traverse Bicqueley (dans le Toulois) est monté très rapidement. Une trentaine d'habitation a été touchée par le phénomène. L'eau est bien redescendue dans les deux heures qui ont suivies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants ont été réveillés en pleine nuit. L'eau de la Bouvade, d'ordinaire bien tranquille, avait envahi une partie du village.
Le phénomène n'a pas duré très longtemps : trois heures plus tard, le niveau de l'eau est bien redescendu...mais les dégâts restent.
Voyez ces images...
 
Par chance, la plupart des habitations n'a été touchée qu'au niveau des caves, qu'il va falloir vider. Aucun relogement n'est donc nécessaire. Une personne handicapée a néanmoins dû être hospitalisée suite à ce phénomène.

Même s'il arrive que ce petit ruisseau voie son niveau monter, ce n'est jamais dans de telles proportions. "Il faut remonter à 1988/89 pour voir de telles choses" a précisé le maire de la commune dans notre édition du 12/13.

Quelques témoignages d'habitants...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information