Enfant décédé : les excuses de Virgin Mobile

L’opérateur téléphonique harcelait un Vosgien pour qu’il continue de payer les factures de téléphone de son fils décédé, malgré l’envoi d’un certificat de décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Virgin Mobile présente ses excuses après une démarche bien indélicate : l’opérateur menaçait un père de poursuites parce qu’il refusait de payer l’abonnement téléphonique de son fils décédé. L’entreprise de téléphonie reconnaît une « erreur humaine  au moment du traitement de la demande de résiliation de la ligne de l’adolescent ».

La directrice du service client s’est excusée par téléphone auprès du père de famille et a annulé la créance.

M. Sayer était en effet sommé de poursuivre le paiement de l’abonnement téléphonique de son fils de 16 ans, décédé en janvier 2013. Le Vosgien a contacté plusieurs fois le service client, en vain : « J’ai beau leur expliquer que Valentin était mineur, je suis face à un mur. Et on reçoit des messages sur l’ancien téléphone de Valentin, pour demander qu’on paie : quand le téléphone de mon fils mort sonne, ça fait bizarre. »

Le père de Valentin témoigne devant les caméras de France 3 Lorraine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information