Arthus-Bertrand au-dessus de Metz

Le photographe Yann Arthus-Bertrand a passé les 4 et 5 mai 2013 au-dessus de la capitale régionale pour réaliser un film dans le cadre de la prochaine exposition de Pompidou-Metz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le photographe et réalisateur, Yann Arthus-Bertrand, celui qui a rassemblé 600 millions de spectateurs en 2009 devant son film Home, a passé le week-end du 5 mai 2013 dans le ciel messin.

Il a tourné un court-métrage qui sera projeté dans la première galerie du Centre Pompidou-Metz à partir du 6 juin, dans le cadre de l’exposition "Vues d’en-haut" présentée à partir du 17 mai. Le film ne pouvait être prêt pour le vernissage de l’exposition car Arthus-Bertrand attendait les beaux jours pour tourner.


Comme pour chacun de ses vols, Yann Arthus-Bertrand avait fixé une Cineflex, une caméra hyperstabilisée qui efface complètement les vibrations de l’hélicoptère. Il a survolé les quartiers de la ville et la campagne, les monuments, mais aussi les jardins. Le photographe a accumulé huit heures de rusches pour réaliser un film d’environ 15 minutes.

« On m’a donné carte blanche, explique-t-il au journaliste du Républicain Lorrain. Comme ce film sera présenté dans le cadre d’une exposition, j’ai essayé de faire quelque chose de très graphique. Mais je mets toutes les images à disposition de Metz Métropole, qui pourra faire un film promotionnel avec par la suite. »

Le film et le tournage ont intégralement été financés par la communauté d’agglomération pour un coût de 86 000 €.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information