Arrêt de l’unité de production 1 à la centrale nucléaire de Cattenom

Vendredi 10 mai 2013 vers 23 h, un dégagement de vapeur dans la salle des machines a nécessité un arrêt de l’unité de production 1, à la centrale nucléaire de Cattenom.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dégagement de vapeur dans la salle des machines a nécessité un arrêt de l’unité de production 1, à la centrale nucléaire de Cattenom, vendredi 10 mai 2013 vers 23 h.

D'après nos confrères du Républicain Lorrain, l'arrêt non programmé de l'unité de production 1 va nécessité dans la nuit du 11 au 12 mai 2013 une "mise sous vide du condenseur".

Traduction : ça va faire du bruit jusque dans les communes alentours (Cattenom, Hettange-Grande, Boust…). L’unité 1 devrait être recouplée dans le courant de la semaine prochaine, les 2 et 3 continuent leur activité, tandis que la 4, pour mémoire, est actuellement en visite décennale.


La tranche 3 a fait, elle, l’objet d’un essai périodique au matin du 11 mai, ce qui a provoqué une baisse de charge et un panache de fumée amoindri.

Il n'y aurait, selon un porte-parole de la centrale, aucun problème sur la sûreté et l'environnement.

Joint par téléphone, le maire de Cattenom, en vacances à l'étranger, n'était pas au courant de l'incident.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information