Deux adolescents de 15 et 16 ans, interpellés vendredi à Strasbourg par la police qui les soupçonnait d'avoir provoqué des débuts d'incendie, ont été confondus par les images des flammes qu'ils avaient eux-mêmes prises avec leurs téléphones portables, a-t-on appris de source policière.
Les deux garçons - dont le plus jeune a fêté son 15e anniversaire vendredi en garde à vue - ont été interpellés au petit matin. Ils avaient été aperçus la veille au soir en train de mettre le feu à une porte d'immeuble dans le quartier de Cronenbourg.
En saisissant leurs téléphones portables, les enquêteurs ont eu la surprise de découvrir des vidéos montrant un autre incendie, survenu à peine une heure avant leur interpellation dans un garage collectif de six niveaux, et qui provoqué d'importants dégâts. Le plus jeune suspect a reconnu partiellement les faits, tandis que son camarade a nié. "Des rapprochements avec d'autres incendies commis les jours passés dans ce secteur seront effectués par les enquêteurs dans le cadre de procédures distinctes", a précisé la police.