Après une première manche où les dragonnes dominent les danoises 35 à 31, les messines se sont finalement inclinées à domicile avec 33 à 27, soit un score final de 33 – 28. Retour sur la soirée du dimanche 12 mai 2013.
L’euphorie était au rendez-vous place d’Armes à Metz. Malgré un temps maussade, 450 à 500 spectateurs se sont massés devant l’écran géant installé par la ville pour l’occasion. L'ambiance est bonne, et l'écran délivre des messages des handballeuses à leurs supporters. "Je veux vous entendre crier jusqu'aux Arènes !", incite même Nina Kanto, capitaine de l'équipe, plus motivée que jamais.
Finalement, après une première mi-temps très serrée où les deux équipes féminines se disputent férocement les buts, la seconde partie du match s’est révélée très difficile pour les Messines.
Les joueuses perdent le ballon à de nombreuses reprises, de mauvaises passes leur sont fatales. Après un suspens très fort, l’écart finit par se creuser. Pourtant, jusque dans les cinq dernières minutes de match, les supporters place d’Armes croient encore à une possible victoire.
Finalement, les dragonnes s’inclinent devant Holstebro, dépitées. Déception parmi les supporters qui voyaient déjà la coupe d’Europe de l’EHF dans les mains de leurs handballeuses.
Retour en images sur la rencontre
Retour en images sur la soirée du dimanche 12 mai 2013, depuis la place d'Armes de Metz
Tweets concernant "#ehf"
Réaction en vidéo après le match : les supporters ne sont pas abattus malgré la défaite
Pour revivre le match et son suspens, via Twitter