Le vieux pêcheur au festival Mon Mouton est un lion

Rassemblant 21 communes partenaires, un réseau de festivals associés et plus de 30 compagnies invitées, le festival jeune public Mon mouton est un lion propose du 15 au 29 mai 2013 plus d'une centaine de  rendez-vous en Moselle et dans le Bas-Rhin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vieux pêcheur esseulé décide pour se nourrir de retourner sur son bateau et d'affronter l'océan. Embarqué dans une aventure trop grande pour lui, il fera plusieurs rencontres surprenantes et drôles parmi lesquelles une mouette trop gourmande, une grenouille qui chante Elvis Presley, ou encore un tout petit requin, jusqu'à croiser la route d'un poisson gigantesque.

Le vieux pêcheur est une création de la Cie Smash Théâtre (Langoiran, 33) jouée à Bitche mercredi 15 mai 2013 pendant la 14ème édition du festival jeune public Mon mouton est un lion.

Le festival Mon mouton est un lion propose aux plus jeunes de découvrir des spectacles vivants jeune public.

Toutes les formes artistiques du spectacle vivant sont représentées, du théâtre au spectacle musical, de la danse aux animations de rue, des contes aux chansons, en passant par le cirque et les marionnettes.

Des spectacles jeune public décentralisés

Pour l'édition 2013, le festival Mon mouton est un lion propose 14 jours de spectacles et de festivités. Ce sont 21 communes qui accueillent plus de 30 compagnies théâtrales. Le festival ne se déroule pas qu'à Saverne : il quitte la région alsacienne pour s'installer en Moselle, du côté de Sarrebourg, de Meisenthal, de Bitche ou encore de Dieuze.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information