Alsace : Michel Sordi s'interroge sur la nature de la mission de Michel Rol-Tanguy à propos de Stocamine

A l’occasion de l’émission "La voix est libre" sur France 3 Alsace, samedi 18 mai dernier, M. Rol-Tanguy s’est exprimé sur son intervention dans le dossier de Stocamine. Un propos qui, selon le député haut-rhinois, nécessite des éclaircissements.

Le communiqué de Michel Sordi

Vendredi 24 mai 2013, Michel SORDI a adressé un courrier au Premier Ministre, Monsieur Jean-Marc Ayrault, dans lequel il s’interroge sur l’exercice par M. Francis Rol-Tanguy de ses missions de délégué interministériel à la fermeture de la centrale nucléaire et à la reconversion du site de Fessenheim.

En effet, à l’occasion de l’émission « La voix est libre » sur France 3 Alsace le samedi 18 mai dernier, M. Rol-Tanguy s’est exprimé sur son intervention dans le dossier de Stocamine.

Michel SORDI s’interroge sur une telle intervention. Sa mission est la reconversion du site de Fessenheim, notamment concernant le devenir des 2 200 emplois qui dépendent de l’activité de la centrale nucléaire. Stocamine n’est pas un outil de développement économique lié au bassin de vie de Fessenheim.

Michel SORDI se demande quelle a été l’intervention de M. Rol Tanguy dans les décisions relatives à Stocamine. Il espère qu’il ne s’agit pas là d’un « troc » ou de manipulations visant à favoriser la résolution de certains problèmes dans le département en échange d’un soutien ou d’un silence sur la question de l’aberration économique que représente la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Michel SORDI a demandé à  M. Jean-Marc Ayrault de faire la lumière sur les interventions de M. Rol-Tanguy. Le dossier de Stocamine connait déjà suffisamment de non-dits pour ne pas en ajouter.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité