Hier soir au gymnase de la Rotonde à Strasbourg plein comme un oeuf, Souffelweyersheim jouait son accession en pro B autrement dit son accession au basket professionnel face à Blois. Et le match a tenu toutes ses promesses 87-81 et une joie immense.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'était le final four, le dernier carré de championnat de national de basket, opposant les 4 meilleures équipes du championnat avec La Rochelle et Cognac. Il reste quelques secondes à jouer. Les joueurs de Souffelweyersheim savent qu'ils ont gagné. L'attente du coup de sifflet est interminable et alors c'est la délivrance, l'explosion de joie !
Séance de communion avec le public, soutien indispensable de cette équipe qui était encore en Nationale 2 il y a 3 ans et qui accède, grâce à cette victoire face à Blois, au basket professionnel.
Une victoire sur le fil parce que si Souffel a mené toute la partie grâce à une bonne entame de match, l'équipe de Blois n'a jamais rien lâché si bien qu'à la fin de la mi temps, les deux formations sont à égalité parfaite 59-59... Et le suspense va durer comme cela jusqu'à la fin du temps réglementaire : 76-76. Les spectateurs retiennent leur souffle. Restent 5 minutes de prolongation qui tourneront rapidement à l'avantage des Alsaciens. Score final : 87-81.