En vingt ans d'existence, la ligue dans l'intérêt de l'animal et de la société, la LISA, a sauvé près de 2000 chiens et 3300 chats. A cette occasion, une journée consacrée aux adoptions se tenait au parc des expositions de Charleville-Mézières.
Deux décennies de bénévolat et de combat contre les maltraitances et abandons d'animaux n'ont pas atteint la motivation des membres de LISA. Surtout pas celle de Sabrina, à la tête de l'association.
A chaque animal, une histoire. Et autant d'épreuve à devoir affronter pour les bénévoles. "Nous tentons de donner une chance a chaque animal abandonné ou en détresse, de retrouver un foyer chaleureux et stable dans lequel il pourra s'épanouir et vieillir en toute tranquillité, sans crainte d'un nouvel abandon", indique le site internet de l'association.
"L’association LISA ne dispose pas à ce jour de refuge et fonctionne par le biais de familles d’accueil qui prennent en charge les animaux chez eux pour une durée indéterminée qui peut aller d’une journée à plusieurs semaines, en leurs assurant les soins nécessaires (nourriture,logis, etc...) aux frais de la LISA", poursuit-il.