Ce week-end s'est tenue le premier tournoi de volley-assis en Alsace. Une idée de la volleyeuse mulhousienne Isaline Sager-Weider. L'objectif : développer cette pratique qui est une version paralympique du volley.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les ingrédients pour disputer un match de volley-assis : des volleyeurs confirmés, un terrain plus petit avec un filet plus court et plus bas. 18 équipes issues de club de la région s'y sont initiées lors du premier tournoi de ce genre en Alsace. Version paralympique du volley aux JO, le volley-assis est encore peu connu en France d'où l'envie d'Isaline Sager-Weider d'organiser cette journée d'initiation.
Petit bémol, seul des joueurs valides se sont prêtés au jeu hier, alors que l'objectif était d'initier les handicapés à cette pratique sportive. La preuve que le chemin est encore long avant que les deux mondes se rencontrent sur un terrain.