Cet article date de plus de 8 ans

TER Métrolor : le 31 17 arrive en Lorraine

31 17 le numéro d'urgence mis en place depuis deux ans sur le réseau Transilien est destiné à faciliter l'intervention des secours dans les trains TER Métrolor (côté français). Mais il ne remplace pas les numéros habituels (15-17-19-112), ni l'usage du signal d'alarme.
Ambiance dans un TER
Ambiance dans un TER © France 3 Lorraine
Testé sur la ligne D du RER parisien à partir de juin 2010 puis mis en place en février 2011 sur le réseau Transilien (6000 trains quotidiens sur Paris et l'Ile-de-France), le numéro d'urgence 31 17 est désormais en service également pour les TER Métrolor dans notre région indique un communiqué de la SNCF vendredi 31 mai 2013.

S'il se passe quelque chose de grave, un voyageur malade ou une bande qui dérange les usagers, la police, la gendarmerie ou les pompiers seront alertés et pourront intervenir grâce à un système de localisation de l'appel. Guillaume Pepy, président de la SNCF.


Attention toutefois, ce numéro ne remplace pas l'usage du signal d'alarme ou des autres numéros d'urgence (15-17-19-112), il aide surtout à la géolocalisation de l'événement. Et les plaisantins qui seraient tentés de faire un canular sont mis en garde : la SNCF indique qu'elle a les moyens de retrouver le téléphone qui a émis l'appel.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports en commun