Flashmob à Metz : la Queer Army occupe la Place St-Louis

Let’s Dyke! et Couleurs Gaies ont fait défiler au coeur de Metz et sous le soleil leurs petits soldats indisciplinés pour annoncer la marche des fiertés LGBT du samedi 15 juin prochain dans la capitale lorraine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A une semaine de la GayPride ou "Marche des fiertés LGBT Metz 2013" des membres des associations Let’s Dyke! et Couleurs Gaies on "fait défiler leurs petits soldats indisciplinés" samedi 8 juin, sur la Place St-Louis de Metz, tous de noirs vétus et mitraillette en plastique rose en bandoulière.

Une performance collective et participative qui joue avec les clichés de l'univers viril de la guerre et propose une métaphore de la lutte pour l'élargissement des possibles en matière de genre. La Queer Army a franchi les frontières des normes et brandi ses mitraillettes à paillettes pour plus de liberté et de diversité !



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information