La circulation ferroviaire est perturbée en Lorraine du mercredi 12 juin 19h au vendredi 14 juin 2013 à 8h. Nous vous informons jeudi 13 juin en temps réel dans cet article. Mot-clé : #Metrolor.
En raison de la grève SNCF (avec d'importantes conséquences en Lorraine : prévisions de trafic ci-dessous) et d'une opération escargot à partir de 9h30 sur l'A31 de Thionville à Metz (à l’appel de la CGT Mines énergies pour protester contre toutes les mesures d’austérité imposées par le gouvernement), nous avons décidé de vous informer en direct sur les conditions de circulation ce jeudi 13 juin à partir de 6h30 :
Les prévisions de circulation du mercredi 12 mai 19h au vendredi 14 juin 2013 à 8h
TRAFIC TER LORRAINE :- Nancy - Metz - Luxembourg : 50%
- Metz - Forbach - Sarreguemines : 30%
- Metz - Strasbourg et Nancy - Strasbourg : 30 %
- Nancy - Epinal - Remiremont - St Dié : 30 %
- Epinal - Belfort : Pas de circulation
- Lorraine - Champagne : Pas de circulation
TRAFIC TGV :
- TGV Paris-Est - Province : 70%
- TGV Paris Est - Forbach / Francfort : normal
- TGV Province - Province :
- Est - Nord : 75%
- Est - Atlantique : 33%
- Est - Sud-Est : 33%
- Zurich - Bâle / Bruxelles : normal
- Luxembourg - Nice / Port Bou - Cerbère: trains supprimés (nuits du 12 au 13 et du 13 au 14 juin)
Numéros verts :
0 800 87 05 29* pour TER Lorraine.
Heures d’ouverture de la ligne téléphonique :
- • mercredi 12 juin de 7h à 21h,
- • jeudi 13 juin de 6h30 à 21h,
- • vendredi 14 juin de 6h30 à 20h
* appel gratuit depuis un poste fixe
Internet :
- www.ter-sncf.com pour les trafics TER.
- www.sncf.com et www.infolignes.com pour les trafics grandes lignes.
Le contexte
Pour protester contre la réforme du système ferroviaire, les cheminots ont déposé un préavis de grève à la fin de cette semaine. Le réseau SNCF TER de Lorraine risque d’être fortement impacté entre mercredi 12 mai 19h et vendredi 14 juin 2013 à 8h.Les grévistes luttent contre le projet du gouvernement de fusionner les deux établissements actuels RFF/SNCF (déjà auteurs de dysfonctionnements selon les syndicats) et de transformer celle-ci en 3 EPIC distincts . Le but serait de réduire la dette et d’améliorer les services, au « détriment de l’intérêt des utilisateurs », d’après le communiqué des Fédérations Syndicales de Cheminots.