Mulhouse accueille le 24° championnat du monde de squash masculin par équipe du 09 au 15 juin.
32 nations et 130 athlètes vont se disputer le titre de champion du monde de squash au Palais des sports et à l'Espace squash 3000 de Mulhouse.
L'Egypte, double tenante du titre (elle a triomphé à Paderborn en Allemagne en 2011), tentera de signer un triplé au championnat du monde de squash et une fois encore c'est l'Angleterre qui devrait être son plus difficile adversaire, avec la France comme outsider.
Les Egyptiens, emmenés par le numéro 1 mondial et champion du monde Ramy Ashour, invaincus depuis le mois de mai 2012, seront les favoris pour décrocher un nouveau titre, le 4e de leur histoire, ce qui les mettrait au niveau des Anglais.
Mais l'Angleterre championne du monde 2005 et 2007, venus avec James Willstrop (numéro 3 mondial) et Nick Matthew (numéro 4) comme chefs de file, voudront prouver qu'ils peuvent retrouver leur place sur le toit du monde, après avoir décroché sur le fil un 38e (!) titre européen, début mai, face à la France.
Dans le sillage de Grégory Gaultier, N.2 mondial, l'équipe de France tentera elle de s'immiscer dans ce final annoncé en décrochant le premier titre mondial de son histoire, après deux finales, en 2003 et 2009. Avantage pour la France, elle jouera devant son public, et ce pour la première fois depuis le premier des 23 Mondiaux par équipes disputés jusque là, en 1967, en Australie.
(Avec AFP)
Ce lundi soir à 18 h 30, la France rencontre les Pays-Bas.
Pour en savoir plus : http://worldmensquash-mulhouse2013.fr/