La nouvelle passerelle du château d'Andlau installée par hélicoptère

L'accès était difficile et la manoeuvre ardue. L'hélicoptère venait spécialement de Haute-Savoie et il lui a fallu trois voyages et beaucoup de précision pour mettre en place l'ouvrage d'une tonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu un hélicoptère, mercredi après-midi, pour transporter la nouvelle passerelle en acier du château d'Andlau sur le site.

La passerelle doit permettre aux 20 000 visiteurs annuels d'accéder en toute sécurité à la partie haute. Son coût : 60.000 euros.

La château d'Andlau est en restauration depuis 10 ans.

Il est l’un des très nombreux châteaux forts de montagne construits  entre le XIIe et XIVe siècle dans les Vosges alsacienne.

Il se dresse sur un sommet granitique, à 451 mètres d’altitude et domine les vallées d’Andlau et de la Kirneck.

"Douze saxophones", sous la direction de Philippe Geiss, jouera dimanche 16 juin à 16h au château d'Andlau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information