Metz 2014 : vers un ticket Griesbeck - Zimmermann

En réponse à l'appel de Nathalie Griesbeck (Modem) d'unir les forces vives à Metz en vue des municipales en 2014, Marie-Jo Zimmermann (UMP) répond oui et se dit disposée à poursuivre le rapprochement engagé en 2008. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ni l'une, ni l'autre ne s'est (encore) déclarée candidate à la mairie de Metz pour 2014, mais les deux femmes semblent bien être sur la même longueur d'onde. Le 29 juin 2013, Nathalie Griesbeck (Modem) en a appelé aux "forces vives" en vue des prochaines élections municipales. Aujourd'hui, 1er juillet 2013, dans un communiqué, la député UMP Marie-Jo Zimmermann répond favorablement à cet appel : "Ayant conduit notre liste fusionnée en 2008, je suis bien entendue disposée à poursuivre le rapprochement engagé à l'époque avec elle.."

"...Ayant toujours été favorable à un partage de responsabilités, je constate que nous avons des analyses convergentes". 





Ce soir Nathalie Griesbeck , députée européenne et vice-présidente du conseil général de la Moselle, se dit partante pour travailler avec Marie-Jo Zimmermann en vue dit-elle d'apaiser le climat politique messin et pour proposer une alternative avec tous ceux qui voudront apporter leur savoir-faire et leurs compétences. Et de citer Emmanuel Lebeau ou encore le docteur Dr Khalifé Khalifé, chef du service de cardiologie à l'hôpital de Mercy.

  "Mon projet, c'est de rassembler, et je suis heureuse que Mari-Jo Zimmermann soit dans le même état d'esprit, nous allons pouvoir travailler ensemble".

Reste à savoir comment les deux femmes envisagent cette collaboration. Pourraient-elles envisager un ticket gagnant, l'une à la mairie, l'autre à la présidence de Metz Métropole ? L'alliance, si elle se faisait en ces termes ne manquera sans doute pas de faire du bruit, à l'intérieur comme à l'extérieur du "microcosme politique" avec lequel elles souhaitent toutes les deux ... prendre de la distance. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information