Metz 2014 : vers un ticket Griesbeck - Zimmermann

En réponse à l'appel de Nathalie Griesbeck (Modem) d'unir les forces vives à Metz en vue des municipales en 2014, Marie-Jo Zimmermann (UMP) répond oui et se dit disposée à poursuivre le rapprochement engagé en 2008. 

Par Hélène Abalo

Ni l'une, ni l'autre ne s'est (encore) déclarée candidate à la mairie de Metz pour 2014, mais les deux femmes semblent bien être sur la même longueur d'onde. Le 29 juin 2013, Nathalie Griesbeck (Modem) en a appelé aux "forces vives" en vue des prochaines élections municipales. Aujourd'hui, 1er juillet 2013, dans un communiqué, la député UMP Marie-Jo Zimmermann répond favorablement à cet appel : "Ayant conduit notre liste fusionnée en 2008, je suis bien entendue disposée à poursuivre le rapprochement engagé à l'époque avec elle.."

"...Ayant toujours été favorable à un partage de responsabilités, je constate que nous avons des analyses convergentes". 





Ce soir Nathalie Griesbeck , députée européenne et vice-présidente du conseil général de la Moselle, se dit partante pour travailler avec Marie-Jo Zimmermann en vue dit-elle d'apaiser le climat politique messin et pour proposer une alternative avec tous ceux qui voudront apporter leur savoir-faire et leurs compétences. Et de citer Emmanuel Lebeau ou encore le docteur Dr Khalifé Khalifé, chef du service de cardiologie à l'hôpital de Mercy.

  "Mon projet, c'est de rassembler, et je suis heureuse que Mari-Jo Zimmermann soit dans le même état d'esprit, nous allons pouvoir travailler ensemble".

Reste à savoir comment les deux femmes envisagent cette collaboration. Pourraient-elles envisager un ticket gagnant, l'une à la mairie, l'autre à la présidence de Metz Métropole ? L'alliance, si elle se faisait en ces termes ne manquera sans doute pas de faire du bruit, à l'intérieur comme à l'extérieur du "microcosme politique" avec lequel elles souhaitent toutes les deux ... prendre de la distance. 

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus