Strasbourg : le Front de Gauche s'engage dans les élections municipales

Le Front de Gauche présentera à Strasbourg une liste "citoyenne de rassemblement" aux prochaines élections municipales de mars 2014. Il veut "en finir avec les politiques qui ont conduit à en faire une ville à deux vitesses". La tête de liste n'a pas encore été désignée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié samedi, le Front de Gauche explique être "en rupture avec les politiques d'austérité menées partout et dont les effets négatifs sont évidents à l'échelle municipale. Son programme s'inscrira au cœur des préoccupations de nos concitoyens : priorité au renforcement et au développement des services publics et à la satisfaction des besoins sociaux en matière d'éducation, de santé, de transports, de logement, de culture, de politique pour la jeunesse,  et ce notamment dans les quartiers populaires, mise en œuvre d'une planification écologique.

Le Front de Gauche en appellera à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ces principes – acteurs du mouvement social ou simples citoyens – pour soutenir et nourrir un projet collectif dans le cadre d'ateliers citoyens organisés dès le mois de septembre, pour en finir avec les politiques qui ont conduit à faire de Strasbourg une ville à deux vitesses et faire de notre ville un véritable bouclier contre l'austérité, une ville plus juste, plus démocratique et plus solidaire qui fera passer « l'Humain d'abord »."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information