• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mahiedine Mekhissi réussit la meilleure performance européenne de la saison sur 1500 m

Mahiedine Mekhissi / © Photo : Adrian Dennis / AFP
Mahiedine Mekhissi / © Photo : Adrian Dennis / AFP

En réussissant la meilleure performance européenne de la saison sur 1.500 m (3:33.12) lors du Pro Athlé Tour de Nancy ce mardi soir, le Rémois Mahiedine Mekhissi a préparé de la meilleure façon sa tentative contre le record d'Europe du 3.000 m steeple samedi au stade de France.

Par LG, avec AFP

En remportant le 1 500 m en 3:33.12, Mekhissi a amélioré sa meilleure performance personnelle (3:33.86) et battu le record du stade détenu par Pascal Thiébaut.

C'est un bon chrono, c'est mon record personnel, analysait le double vice-champion olympique sur 3000 m steeple. C'est le record du meeting et c'est encourageant pour la suite de la saison.
J'étais venu pour tester ma forme avant le meeting de Saint-Denis.

Mahiedine Mekhissi




A l'occasion du 3 000 m steeple du meeting Areva à Paris Saint-Denis samedi, Mekhissi aura un triple objectif: améliorer sa meilleure performance personnelle, battre le record d'Europe et descendre sous la barre des 8 minutes.

J'espère que cela va être la course de ma vie. Je vais tenter de courir très vite et (pourquoi pas ?) essayer de battre des records et passer la barrière des huit minutes. J'ai choisi cette date exprès, à Saint-Denis, devant le public français pour tenter de rentrer dans le cercle fermé des coureurs en moins de huit.

Mahiedine Mekhissi




Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus