Abandon du vosgien Nacer Bouhanni dans la 6ème étape

Victime de problèmes de santé et épuisé par un début de Tour de France dans lequel il a multiplié les problèmes, le seul cycliste lorrain du Tour de France 2013 a abandonné dans la sixième étape entre Aix-en-Provence et Montpellier à un peu moins de 100 km de l'arrivée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il est malheureux, il ne peut plus avancer, il a mal dans le dos, il n'a plus de force. Je lui ai dit que c'était mieux de ne pas insister." Franck pineau, directeur sportif FDJ.fr.


A moins de 100km de l'arrivée à Montpellier de la 6ème étape du Tour de France 2013 et alors qu'il était très largement distancé par le peloton sur cette étape de plat marquée par un vent très présent, le cycliste vosgien Nacer Bouhanni, dossard 73, la mort dans l'âme, a finalement accepté de quitter le Tour de France, victime d'une successions de galères depuis le début de cette épreuve du centenaire.

Souffrant de problèmes gastriques depuis plusieurs jours et ayant à la fois crevé et chuté la veille peu avant l'arrivée, l'unique lorrain du Tour de France 2013 n'a pas réussi, malgré la présence de ses proches et le soutien des supporters en bord de route, à trouver les ressources supplémentaires pour tenir jusqu'au bout d'une étape enroulée trop vite pour lui par un peloton affamé de sprint.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information