Gilles Baillat, le président de l'Université de Reims Champagne-Ardenne a retenu la proposition du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) du 13 juin, et décide donc d'interdire l'usage de la cigarette électronique à l'intérieur des locaux de l'université de Reims.
Le président Baillat prend en compte le développement important de l'usage de la cigarette électronique. Même si pour le moment les données en termes d'impact sur la santé des fumeurs et de leur entourage sont quasiment inexistantes, l'INRS (Institut National de Recherche en Sécurité) incite à la prudence quant à l'usage de cette cigarette électronique.
Cette interdiction s'applique donc de la même manière à tous les usagers fumeurs de cigarette électronique et fumeurs "classiques" depuis le 28 juin, date de la signature de l'interdiction par le président de l'université.
Le règlement intérieur de sécurité à donc été modifié (disponible sur les pages intranet du Bureau Virtuel consacrées à la prévention des risques).