La cigarette électronique désormais interdite dans les locaux de l'université de Reims

Gilles Baillat, le président de l'Université de Reims Champagne-Ardenne a retenu la proposition du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) du 13 juin, et décide donc d'interdire l'usage de la cigarette électronique à l'intérieur des locaux de l'université de Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président Baillat prend en compte le développement important de l'usage de la cigarette électronique. Même si pour le moment les données en termes d'impact sur la santé des fumeurs et de leur entourage sont quasiment inexistantes, l'INRS (Institut National de Recherche en Sécurité) incite à la prudence quant à l'usage de cette cigarette électronique.

Cette interdiction s'applique donc de la même manière à tous les usagers fumeurs de cigarette électronique et fumeurs "classiques" depuis le 28 juin, date de la signature de l'interdiction par le président de l'université.
Le règlement intérieur de sécurité à donc été modifié (disponible sur les pages intranet du Bureau Virtuel consacrées à la prévention des risques).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information