Kelly Lhoste décroche l'or dans la catégorie "Peinture et décoration". Médaillons d'excellence pour Fabien Gaugain (installation électrique) et Victor Deneufchatel (maçonnerie).
Belle moisson pour la Champagne-Ardenne lors de la 42ème édition de la finale internationale des Olympiades des Métiers à Leipzig (Allemagne). Les résultats ont été annoncés à l'issue de la cérémonie de clôture dimanche soir. L'Equipe de France repart avec 24 récompenses dont 2 médailles d'or pour l'Alsacien Antoine Koehler et... la Champardennaise Kelly Lhoste. Formée au CFA de la Marne, la jeune fille s'impose dans la catégorie "peinture et décoration". Les Marnais Fabien Gaugain (installation électrique) et Victor Deneufchatel (maçonnerie) obtiennent un médaillon d'excellence. En compagnie de l'ensemble de la délégation française, ils seront reçus par le Président François Hollande mardi à l'Elysée.
Qu'est ce que la WorldSkills Competition ?
Fondée en 1950, WorldSkills (Olympiade des métiers) est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est la promotion de l’apprentissage et de la formation professionnelle à travers le monde. L’organisation compte aujourd’hui 61 pays répartis sur les 5 continents.
WorldSkills fonde l’accomplissement de sa mission sur un vaste programme d’activités dont l’événement phare est le concours international des jeunes et des métiers intitulé “WorldSkills Competition” (plus connu en France sous le nom “Olympiades des Métiers”). C’est la plus grande compétition des métiers au monde, organisée tous les deux ans par l’un des pays membres. Elle est réservée aux jeunes de moins de 23 ans et permet dans tous les secteurs de l’économie, de l’ébénisterie à la conception de sites web, de comparer les compétences et de démontrer la diversité des formes d’excellence.