Maxéville au lendemain d'un run mortel

C'était vendredi soir à 22h40 : 2 motards se sont tués au cours d'un run dans la zone Saint Jacques à Maxéville, dans l'agglomération nancéienne. C'est la première fois que ces pratiques interdites provoquent un accident mortel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux jeunes motards étaient âgés de 26 et 28 ans. Malgré toutes les tentatives des équipes de secours, sur place, pour tenter de réanimer les deux victimes, alors en arrêt cardio respiratoire, rien n'a été possible pour les sauver.
Les deux pilotes ont été victimes d'un violent choc frontal, qui ne leur a laissé aucune chance.

Ces courses sauvages attirent malheureusement de nombreux adeptes dans le secteur, depuis que le parking du Zénith (tout proche) a été fermé il y a quelques années.

Une enquête a été confiée à la brigade des accidents de Nancy, pour tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes de l'accident.

Pour notre part, nous avons rencontré sur place :

  • François Vuitton, de la fédération française des motards en colère
  • et Henri Bégorre, maire de Maxéville, à l'origine d'un arrêté interdisant ces courses sauvages

Voyez notre reportage...

reportage sur place au lendemain de l'accident

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité