Rapport de la commission d'enquête parlementaire sur la sidérurgie : Alain Bocquet invité du 19/20 Lorraine

Alain Bocquet, député Front de gauche du Nord, est le rapporteur de cette commission qui a notamment visité le site d'Arcelor Mittal Florange. Une commission qui estime que Lakshmi Mittal a sacrifié l'avenir de la filière sidérurgique au profit d'une rentabilité immédiate.

Ce mardi 16 juillet 2013, la commission d'enquête parlementaire sur "la situation et le développement de la sidérurgie et de la métallurgie françaises et européennes" a terminé ses travaux et va remettre son rapport au président de l'Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone.
447 pages d'auditions et de réflexions menées au printemps 2013, à la suite de la fermeture des hauts-fourneaux de Florange et dont les conclusions ont été adoptées à l'unanimité par les trente députés membres de cette commission.

Il estiment notamment que l'industriel indien Lakhsmi Mittal a sacrifié l'avenir de la filière au profit d'une rentabilité immédiate.

Consulter le rapport

Rapport sur "la situation et le développement de la sidérurgie et de la métallurgie françaises et européennes"


Alain Bocquet, député Front de gauche du Nord, est le rapporteur de cette commission. Il sera interrogé lundi 15 juillet 2013 par Hélène Messang à 19h, dans le 19/20 Lorraine, il évoquera l'une des auditions les plus attendues, celle de Lakmshi Mittal.

L'occasion également d'évoquer le précédent rapport, celui de Pascal Faure en 2012, dans lequel Florange apparaissait comme une "site viable, fiable et rentable a condition d'y investir".
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité