L'homme happé par le TGV est un agent de la SNCF

Réactualisation. L'homme d'une cinquantaine d'années, happé par un TGV ce matin près d'Eckwersheim, était en charge de la signalisation sur le chantier de la ligne à grande vitesse. (LGV Est)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un agent SNCF âgé de 49 ans, qui intervenait sur un chantier proche d'une voie ferrée dans la banlieue de Strasbourg, a été tué jeudi matin, heurté par un TGV, a-t-on appris auprès de la SNCF. Le trafic a subi d'importantes perturbations à la suite de cet accident.
Le cheminot, qui allait fêter ses 50 ans dans quelques jours, a été heurté par un TGV qui venait de quitter Strasbourg à destination de Bordeaux, peu avant 8H00, a précisé à l'AFP Anne Corbé, de la direction de la SNCF à Strasbourg.
L'accident a eu lieu à Vendenheim, dans la banlieue nord de Strasbourg. A cet endroit Réseau ferré de France (RFF) mène actuellement deux types de travaux, d'une part pour raccorder le réseau existant à la deuxième phase de la ligne à grande vitesse (LGV) Est actuellement en construction, d'autre part pour rénover des lignes régionales TER. Ces chantiers simultanés obligent les trains à ralentir. 
La circulation de tous les trains a été d'abord interrompue, puis n'a repris que sur une seule voie en alternance. La situation est ensuite revenue à la normale peu après 10H00. Le TGV Strasbourg-Bordeaux est quant à lui resté bloqué pendant deux heures.
La SNCF va ouvrir une enquête sur les circonstances de cet accident, a ajouté Mme Corbé, et une cellule psychologique a été mise en place pour venir en aide aux collègues de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information