Réactualisation. L'homme d'une cinquantaine d'années, happé par un TGV ce matin près d'Eckwersheim, était en charge de la signalisation sur le chantier de la ligne à grande vitesse. (LGV Est)
Un agent SNCF âgé de 49 ans, qui intervenait sur un chantier proche d'une voie ferrée dans la banlieue de Strasbourg, a été tué jeudi matin, heurté par un TGV, a-t-on appris auprès de la SNCF. Le trafic a subi d'importantes perturbations à la suite de cet accident.
Le cheminot, qui allait fêter ses 50 ans dans quelques jours, a été heurté par un TGV qui venait de quitter Strasbourg à destination de Bordeaux, peu avant 8H00, a précisé à l'AFP Anne Corbé, de la direction de la SNCF à Strasbourg.
L'accident a eu lieu à Vendenheim, dans la banlieue nord de Strasbourg. A cet endroit Réseau ferré de France (RFF) mène actuellement deux types de travaux, d'une part pour raccorder le réseau existant à la deuxième phase de la ligne à grande vitesse (LGV) Est actuellement en construction, d'autre part pour rénover des lignes régionales TER. Ces chantiers simultanés obligent les trains à ralentir.
La circulation de tous les trains a été d'abord interrompue, puis n'a repris que sur une seule voie en alternance. La situation est ensuite revenue à la normale peu après 10H00. Le TGV Strasbourg-Bordeaux est quant à lui resté bloqué pendant deux heures.
La SNCF va ouvrir une enquête sur les circonstances de cet accident, a ajouté Mme Corbé, et une cellule psychologique a été mise en place pour venir en aide aux collègues de la victime.