Jusqu'au 28 Juillet à Langres, en Haute-Marne, vous apercevrez peut être une équipe de tournage de cinéma. Le film est le premier long métrage de Bruno Ballouard, avec dans les rôles principaux : Salomé Stévenin, Bruno Clairefond et Medhi Dehbi.La plupart des scènes sont tournées de nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tourner en Champagne - Ardenne, ce n 'est pas une première pour le réalisateur Bruno Ballouard.
Il a déjà réalisé deux courts métrages tournés sur le territoire champardennais, avec l'aide de la région Champagen-Ardenne dans le cadre du fonds d'aide à la création cinématographique et audiovisuelle : Micheline, tourné à Fismes dans la Marne en 2007 et Johnny, tourné à Aix-en-Othe, dans l'Aube, en 2010. 
Lili Rose , son premier long métrage tourné en partie à Langres en Haute-Marne est un road-movie, une comédie dramatique douce sur des personnages en marge.
Le film est produit par Offshore (producteur Fabrice Préel-Cléach).

Lili Rose : Synopsis : 
Ouvrier ou joueur de poker, Samir (Medhi Dehbi) et Xavier (Bruno Clairefond) vivent au jour le jour. Jeune femme brillante et future mariée, Liza (Salomé Stévenin) a un avenir tout tracé. Ils et elle se retrouvent par hasard le temps d’un week-end pour un séjour aussi improbable qu’initiatique. Ils lui apprennent à se sentir Russe, font la course en marchant sur les mains, ils la protègent lors de leur confrontation au monde ; mais c’est elle qui leur apprendra ce qu’est véritablement la liberté.

Le tournage est accompagné par le Bureau d'accueil des tournages de Champagne-Ardenne et financé par l'ORCCA l'office régional culturel de Champagne-Ardenne à hauteur de 100 000 euros.

Le tournage a lieu du 13 au 28 juillet et comprend une équipe de 26 personnes, 3 comédiens mais aussi des figurants sélectionnés à Langres. La plupart des scènes seront tournées de nuit.

Sortie du film prévue le 21 juillet 2014.









L'anecdote Haut-Marnaise
C'est Elise, une Langroise qui a fait venir le tournage du long métrage de cinéma dans sa ville.
Elise Dutheil est maquilleuse de formation. Après des expériences dans le théâtre, elle découvre les plateaux de cinéma, notamment dans sa ville natale, Langres. Depuis 2010, elle a ainsi participé à 3 tournages : Le jour de la grenouille de Béatrice Pollet en 2010, puis Les Derniers jours d'Elsa, d'Armand Lameloise en 2012.

Son portrait à découvrir dans nos éditions du vendredi 19 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder