La fête de la sorcière, c'est samedi à Rouffach

Depuis 20 ans, Rouffach organise sa fête de la sorcière. Au Moyen-Age, on y jugeait et exécutait les femmes condamnées pour sorcellerie. Un homme et une association de bénévoles sont au cœur des préparatifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rouffach ville des cigognes, des sorcières et des …bannières devrait-on dire. Car depuis 11 ans, à chaque fête de la sorcière, des dizaines d'emblèmes : de confréries, de familles nobles ou de corporations d'artisans, décorent les rues et les maisons.
Et c'est Georges qui les a toutes conçues et réalisées dans son atelier, à partir d'archives municipales, de dessins ou de gravures.
Plus loin en pleine construction, "le sentier de l'étrange" une succession de sas, où quarante figurants joueront des scènes de vie. Il y aura une prison, une taverne, un hôpital, un marché, bref un parcours qui attire chaque année 2000 visiteurs en quête de frissons.

Rendez-vous avec la peur et la fête samedi dès 14h30 et jusqu'à 1h du matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information