Sony lance la vente de l'usine de Ribeauvillé

Sony constituera le 1er septembre prochain, une société commune avec Cordon Electronics pour le site de Ribeauvillé, ce qui va lancer définitivement le processus de vente de sa dernière usine française.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Sony annonce, aujourd'hui, le transfert des actifs de son site d'Alsace vers une nouvelle société Sony Alsace TEC France, qui sera effective le 1er septembre 2013", a indiqué Sony France dans un communiqué.

Le groupe japonais détiendra 51% de la nouvelle société et Cordon Electronics 49%, "avec pour intention de devenir son actionnaire unique" courant 2014, a poursuivi Sony. Sous-traitant électronique basé à Dinart (Côtes d'Armor), le groupe familial Cordon Electronics emploie 1.500 salariés, pour un chiffre d'affaires de 129 millions d'euros en 2012.
Ce calendrier est "parfaitement en ligne" avec le planning fixé lors de l'annonce de la cession en mars dernier, a souligné Serge Foucher, vice-président de Sony Europe, cité dans le communiqué.
La reprise entraînera jusqu'à 168 suppressions d'emploi, sur un effectif actuel de 516 salariés.
Pour ce site qui a accumulé 10 millions d'euros de pertes annuelles depuis plusieurs années, Cordon Electronics vise le retour à l'équilibre pour l'exercice 2016/17, grâce à la conservation des actuels clients, dont Sony, et l'obtention de nouveaux contrats. Sony s'engage à lui fournir des volumes d'activité au moins pendant quatre ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information